Finalta capital débourse votre prêt avant
que vous n’engagiez vos dépenses.

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonce l’ajout de 20M $ additionnels au Fonds de financement des crédits d’impôt de l’AQT mis en place par FINALTA CAPITAL, dédié à l’appui des PME membres de l’AQT. Le Fonds permet de transformer vos crédits d’impôt et subventions en avantage concurrentiel majeur en offrant des termes de financement uniques parmi les institutions financières, soit le préfinancement des dépenses, l’accès à 50% plus de liquidités et une mise en place de votre prêt en 15 jours ouvrables.

Ces fonds réduisent le temps d’attente des remboursements aux entreprises admissibles aux programmes de crédits d’impôt pour la recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE), pour le développement des affaires électroniques (CDAE) et pour la production des titres multimédias. Le Fonds créé en fin 2014 a déjà déboursé plus de 30M $ aux entreprises membres de l’AQT leur permettant de commercialiser leur technologie plus rapidement et d’accélérer la valorisation de leur entreprise.

FINALTA CAPITAL débourse un quart de votre prêt annuel, sans réserve, le premier jour de chaque trimestre en anticipation des dépenses budgétées, soit de 3 à 6 mois plus tôt que les autres institutions financières.

FINALTA CAPITAL valorise ainsi davantage les crédits d’impôt et vous obtenez environ 50 % plus de liquidités qu’avec une autre institution financière, grâce à un plus grand chevauchement des prêts annuels.

« Le Fonds de financement des crédits d’impôt de l’AQT
est un actif majeur pour l’Association, un outil pour le développement et le soutien
des PME en TIC. Beaucoup
d’entre elles supportent des
délais de plusieurs mois, les contraignant ainsi à l’attente
plutôt qu’à l’action. »
NICOLE MARTEL
Présidente-directrice générale de l’AQT

50% plus de liquidités :

Le prêt moyen en circulation avec FINALTA CAPITAL sera environ 50% supérieur à celui d'une institution financière
Prêts annuels en circulation net
Pour un prêt annuel de 1 000 000 $, le montant des prêts moyens en
circulation est supérieur de 402 353 $, soit 51% plus de liquidités avec
le financement de FINALTA CAPITAL.

FINALTA CAPITAL SIMPLIFIE LE FINANCEMENT DE VOS CRÉDITS
D’IMPÔT

FINALTA CAPITAL met en place votre prêt en quelques 15 jours ouvrables et le renouvellement s’effectue de un à deux mois avant le début de la nouvelle année fiscale. Aucune garantie de prêt gouvernementale n’est requise. La documentation est simple et concise.

FINALTA CAPITAL offre le financement à un coût compétitif avec un taux d’intérêt ajusté au niveau de risque et au montant du prêt. Il n’y a aucun frais caché : légal, comptable, de garanti de déboursement, de suivi ou de renouvellement. Le montant des prêts varie de 250 000 $ à 10 000 000 $.

FINALTA PLACE LES ENTREPRISES – MEMBRES DE L’AQT EN TÊTE DE PELOTON

Provenant de divers secteurs en TIC, les entreprises admissibles sont à différents stades de développement, ayant réussi leur preuve de mise en marché et désirant accroître leurs liquidités pour supporter leur croissance ou libérer leur marge de crédit.

Les membres de l’AQT admissibles au financement :

  • Génèrent plus de 1 million $ de revenus

  • Affichent un BAIIA positif

  • Réclament plus de 250 000 $ annuellement en crédits d’impôt RS&DE, CDAE ou multimédias.


Voir les données et hypothèses de comparaison avec les autres institutions financières

Données et hypothèses