Politique de protection des renseignements personnels

Nous respectons la vie privée des visiteurs de notre site Web et sommes engagés à la protéger dans toute la mesure du possible, conformément aux dispositions des lois applicables, dont Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. La présente politique de protection des renseignements personnels (la « Politique ») s’applique tant à Finalta Capital CII-ITC Inc. qu’à ses affiliées et aux sociétés pour lesquelles Finalta agit à titre de mandataire (étant toutes collectivement désignées « nous » dans la présente politique).

Cette Politique décrit nos normes de collecte, utilisation, communication et conservation de vos renseignements personnels. Elle explique également la façon dont nous protégeons vos renseignements personnels et le droit que vous avez d’y avoir accès. Les renseignements personnels collectés hors-ligne peuvent également être sujets à des dispositions contractuelles, le cas échéant.

Renseignements personnels recueillis et fins pour lesquelles ils le sont

Les renseignements personnels sont définis comme étant les renseignements concernant une personne physique et qui permettent de l’identifier

Vous pouvez visiter notre site web sans fournir de renseignements personnels à votre sujet. Dans ce cas, notre serveur web ne recueillera que l’adresse IP que vous aurez utilisé pour accéder au site. Nous utilisons cette information pour déterminer le nombre et le temps moyen des visites sur notre site, établir des statistiques relatives aux utilisateurs, identifier les pages web visionnées et mesurer la performance générale du site.

Les seuls renseignements personnels que nous recueillons sont ceux que vous nous communiquez volontairement lors de la transmission de formulaires en ligne pour entrer en contact avec nous ou vous inscrire à nos infolettres ou ceux transmis hors-ligne dans le cadre d’une relation commerciale entre vous et nous.

Ces renseignements sont recueillis afin de :

Nous utilisons par ailleurs sur notre site web des fichiers témoins, aussi appelés « cookies ». Les fichiers témoins sont des fichiers d’information sauvegardés par votre fureteur web sur votre appareil (ordinateur ou mobile). Les fichiers témoins permettent notamment de reconnaître les visiteurs du site ainsi que l’ordre dans lequel vous visitez les différentes pages du site. Nous pouvons utiliser les fichiers témoins afin d’améliorer le fonctionnement du site et de répondre aux besoins de nos visiteurs en matière d’information, d’identifier et de cibler les visiteurs du site qui ont démontré un intérêt pour certaines pages du site. Les fichiers témoins ne contiennent pas de renseignements personnels, mais peuvent être utilisés afin de permettre l’affichage de publicités de Finalta sur d’autres sites visités par un utilisateur de notre site web. Il est à noter qu’il vous est possible de configurer votre fureteur afin d’être notifié de la réception d’un fichier témoin et ainsi avoir l’opportunité de refuser le dépôt du fichier témoin sur votre appareil.

Les services de tiers qui utilisent des fichiers témoins pouvant être téléchargés par votre appareil lorsque vous visitez le site finaltacapital.com sont les suivants :

Google Analytics

Google Analytics est un service d’analytique web qui procure des renseignements sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site web. Les fichiers témoins utilisés par Google Analytics documentent notamment le moyen d’accès au site, la provenance du visiteur, les pages consultées et le temps passé à consulter des pages du site. Pour en savoir davantage sur les témoins utilisés par Google Analytics, cliquez ce lien. Il vous est également possible de refuser l’installation de témoins de Google Analytics : [https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/user-opt-out]

Google Adwords - Remarketing

La fonction remarketing nous permet de personnaliser nos campagnes publicitaires pour rejoindre les internautes ayant déjà consulté notre site web en leur proposant des publicités à propos de Finalta alors qu’ils visitent d’autres sites web.

Sharp Spring

Ce service nous permet de suivre le comportement d’un visiteur sur notre site. Une fois que vous vous êtes identifié et avez consenti à recevoir des courriels, cet outil nous permet d’effectuer des envois automatisés en fonction du comportement des visiteurs sur notre site et de remplir à l’avance les champs des questionnaires avec l’information fournie au préalable.

Consentement

Lorsque nous recueillons des renseignements personnels à votre sujet, nous obtenons votre consentement afin de les utiliser aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, tel que décrit ci-dessus. Nous devons obtenir votre consentement pour utiliser vos renseignements à d’autres fins ou pour recueillir des renseignements additionnels à votre sujet.

Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps, sous réserve des restrictions légales ou contractuelles. À titre d’exemple, vous ne pourrez pas retirer votre consentement si nous avons besoin de renseignements pour vous consentir un prêt.

Dans certaines situations, nous devons ou avons l’obligation de recueillir, d’utiliser ou de divulguer des renseignements personnels à votre insu ou sans votre consentement. Cela se produit lorsque, pour des raisons juridiques ou de sécurité, il est difficile d’obtenir un consentement. Ceci est notamment le cas lorsque des renseignements sont recueillis pour enquêter sur un manquement à des obligations contractuelles, pour la détection de la fraude, ou pour l’application de la loi et le fait d’obtenir le consentement pourrait alors nuire l’objectif poursuivi par la collecte de renseignements.

Restrictions

Nous limitons la collecte de vos renseignements personnels qu’à ce qui est nécessaire aux fins mentionnées ci-dessus. Nous recueillons les renseignements personnels directement de vous, à moins que vous n’ayez consenti à ce que nous recueillions ces renseignements auprès de tiers ou que la loi nous y autorise. Nous ne pouvons divulguer vos renseignements personnels à quiconque sans votre consentement, à l’exception de ce qui pourrait être requis par la loi.

Vos renseignements personnels ne sont accessibles qu’aux personnes autorisées à y accéder et pour qui cela est nécessaire dans l’exercice de leurs fonctions.

Nous échangeons parfois vos renseignements personnels avec des fournisseurs de services ou mandataires afin d’assurer l’administration adéquate de nos produits ou de vous fournir les services que vous nous demandez. Ces fournisseurs de services ou mandataires doivent s’engager à respecter la législation concernant la protection des renseignements personnels avant que tout renseignement personnel leur soit transmis.

Durée de conservation

Nous conservons vos renseignements personnels que pour la durée nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Au-delà de cette durée, nous détruisons les renseignements. Lorsque nous détruisons vos renseignements personnels, nous prenons les mesures nécessaires pour veiller à ce qu’aucune personne non autorisée ne puisse y avoir accès pendant le processus de destruction.

Mesures de sécurité

Nous avons mis en place des mesures de sécurité rigoureuses afin que les renseignements personnels qui nous sont confiés demeurent confidentiels et soient protégés contre la perte ou le vol et contre la consultation, communication, copie, utilisation ou modification non autorisée. Toutefois, on ne peut assurer l’intégrité et la confidentialité des courriels communiqués au moyen d’Internet.

Accès et rectification

Vous avez le droit de savoir si nous détenons des renseignements personnels à votre sujet et de consulter ces renseignements, le cas échéant. Vous pouvez vérifier l’exactitude et l’intégralité de vos renseignements personnels et, le cas échéant, en demander la rectification. Nous répondrons à toute demande de rectification dans un délai raisonnable.

Toute demande d’accès à l’information ou demande de rectification doit être transmise à l’adresse suivante :

Directeur de la Politique de protection des renseignements personnels
Finalta Capital CII-ITC Inc.
3131, boul. St-Martin Ouest, Bureau 500
Laval (Québec) H7T 2Z5 CANADA
info@finaltacapital.com

Inquiétudes et plaintes

Nous répondrons à vos questions et ferons enquête avec diligence sur toute plainte relative à vos renseignements personnels.

Modification de la politique

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de temps à autre. Dans un tel cas, notre site web sera mis à jour et un avis en ce sens sera affiché avec un lien menant à la politique mise à jour. L’utilisation de ce site suite à l’affichage d’un tel avis constitue un consentement à l’acceptation de ces modifications.