Finalta Capital renouvelle le Fonds de financement des crédits d’impôt de 20 millions $ de La Guilde du jeu vidéo du Québec.
21 septembre 2023 – La Guilde du jeu vidéo du Québec et FINALTA CAPITAL sont heureux d'annoncer le troisième renouvellement du Fonds de financement non dilutif des crédits d’impôt de La Guilde du jeu vidéo du Québec. Cette nouvelle enveloppe de 20 millions $ mise en place par FINALTA CAPITAL permettra aux PME de l’industrie du jeu vidéo et du divertissement numérique de bénéficier de termes de financement adaptés à leur réalité pour accélérer le développement et la commercialisation de nouvelles propriétés intellectuelles. Les membres de l’équipe de Finalta Capital sont impatients de rencontrer tous les membres lors du cocktail de l’AGA qu’elle commandite.
FINALTA CAPITAL est une institution financière qui supporte l’innovation et la croissance de l’industrie du jeu vidéo. Cette solution de financement rehaussée pour les entreprises qui réclament des crédits d’impôt pour la production de titres multimédia et pour la RS&DE vise à maximiser les liquidités des studios et contribue au succès de cette industrie d’ici.
Avec le plus grand fonds privé de financement non dilutif des crédits d’impôt et subventions gouvernementales au Canada, FINALTA CAPITAL a prêté à ce jour tout près de 500 millions $ à des entreprises innovantes en forte croissance !
Deux fois plus de liquidités pour les membres :
- Le double des fonds prêtés sur la base des mêmes crédits d’impôt ;
- Déboursement du prêt AVANT et en même temps que les dépenses de création et de services ;
- Pas de retenue ;
- Clôture financière en 15 jours ouvrables ;
- Expertise de spécialistes en crédits d’impôt pour apprécier les projets admissibles à leur pleine valeur et accompagner les studios dans leurs exercices budgétaires.
Le fonds de financement dédié aux membres de La Guilde permettra aux entreprises de jeux vidéo de se positionner parmi les chefs de file et de s’imposer sur l’échiquier mondial.
« Le Fonds offert par Finalta Capital est adapté à la réalité d’une majorité des studios membres de La Guilde, car il permet l’accès à une plus grande liquidité et ce, sans retenue. Il s'agit d'un service important pour assurer la croissance des studios. »
JEAN-JACQUES HERMANS
Directeur général, La Guilde du jeu vidéo du Québec.
« Les paramètres d’investissement de ce Fonds de financement des crédits d’impôt de la Guilde du jeu vidéo du Québec ont été élaborés en collaboration avec les leaders de l’industrie du jeu vidéo au Québec. L’objectif de ce fonds est de continuer à soutenir et accélérer la livraison de propriétés intellectuelles québécoises au marché, à temps pour les périodes de grande demande. »
PIERRE-LUC LABELLE
Président et Chef de l’exploitation, Finalta Capital.
Pour plus d’informations :
TJ Allard -
Responsable service aux membres et partenariats
La Guilde du jeu vidéo du Québec -
tj.allard@laguilde.quebec | 514 581 5218
À propos de Finalta Capital
Finalta Capital est le plus important fonds privé de financement des crédits d’impôt et de grandes subventions au Canada, appuyant les entreprises innovantes en forte croissance en leur fournissant un apport de liquidités rehaussé et non dilutif sur la base des crédits d’impôt et subventions à recevoir avec des versements déboursés avant même le paiement des dépenses admissibles aux programmes incitatifs. Finalta Capital prête ainsi le double des fonds sur la base des mêmes crédits d’impôt et subventions que l’offre de base qu’est celle des autres institutions financières et gouvernementales.
Pour plus d’informations sur l’offre aux membres de La Guilde :
Éric Durand -
Vice-président, Financement d’entreprises -
Finalta Capital
edurand@finaltacapital.com | 514 360 0722
Pour toute information sur ce partenariat ou sur les services offerts par La Guilde, visitez notre page partenaires et n’hésitez pas à contacter TJ Allard, Responsable services aux membres et partenariats, à l’adresse suivante : tj.allard@laguilde.quebec
Voir les données et hypothèses de comparaison avec les autres institutions financières
Données et hypothèses