64 M$ disponibles pour propulser les ambitions des jeunes pousses québécoises
64 M$ disponibles pour propulser les ambitions des jeunes pousses québécoises
MONTRÉAL, 3 JUIN 2021 - AQC CAPITAL EST FIER D’ANNONCER LA CRÉATION DE SON NOUVEAU FONDS D’INVESTISSEMENT ANGES QUÉBEC CAPITAL II D’UNE VALEUR DE PRÈS DE 64 MILLIONS DE DOLLARS, COMMANDITÉ PAR INVESTISSEMENT QUÉBEC, TERALYS CAPITAL EN COLLABORATION AVEC LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC, LE FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ, FONDACTION ET FINALTA CAPITAL. CES SOMMES SERONT DISPONIBLES AFIN DE PROPULSER LES JEUNES POUSSES QUÉBÉCOISES QUI S’APPUIENT SUR L’INNOVATION POUR NOURRIR DE SOLIDES AMBITIONS DE CROISSANCE À L’INTERNATIONAL. PIONNIER DANS LE CAPITAL DE RISQUE AU QUÉBEC, AQC CAPITAL ACCOMPAGNE LES ENTREPRISES, AUX DIFFÉRENTS STADES DE L’AMORÇAGE ET DU DÉMARRAGE, QUI ÉVOLUENT PRINCIPALEMENT DANS LES SECTEURS DES TECHNOLOGIES PROPRES, MÉDICALES, FINANCIÈRES ET INDUSTRIELLES, DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET DU LOGICIEL.
Propulser l’innovation d’ici
S’inscrivant parmi les fonds d’investissement en capital de risque les plus dynamiques de l’écosystème québécois, AQC Capital joue un rôle crucial depuis 2012 pour accélérer la création et le développement d’entreprises novatrices sur l’ensemble du territoire du Québec. Le fonds précédent, fort d’un capital de 86 M$, avait permis de soutenir plus d’une cinquantaine d’entrepreneurs dont plusieurs ont créé des entreprises parmi les plus prometteuses dans leur domaine, comme BonLook, MIM’s, Moka et Sportlogiq. Dans le contexte de la relance économique, l’annonce du nouveau fonds d’AQC Capital viendra fournir l’appui dont de nombreux entrepreneurs ont besoin pour faire grandir leurs entreprises, en plus de leur permettre de créer de l’emploi et de générer des retombées durables du Québec.

« AQC Capital et son nouveau fonds d’investissement de 64 M$ sont un atout stratégique pour les anges investisseurs d’Anges Québec qui réaffirment l’importance de leur partenariat unique dans l’écosystème du capital de risque au Canada. Encore plus près des entrepreneurs, l’équipe d’AQC Capital est un excellent reflet de la communauté entrepreneuriale québécoise moderne, toujours plus riche en diversité et inclusion. Finalta Capital, un des plus importants prêteurs sur crédits d’impôt et subventions au Canada, est très fière de s’associer à une telle équipe puisque toutes deux ont comme objectif d’aider les entrepreneurs d’ici à atteindre les plus hauts sommets grâce à l’accès à des capitaux importants alors qu’ils sont encore aux premiers stades de leur développement. »
Maxime-Jean Gérin
Président et chef de la direction, Finalta Capital

AQC Capital est un fonds de capital de risque avec plus de 150 M$ sous gestion à la disposition des entreprises en démarrage innovantes du Québec. Investissant toujours avec des anges à succès membres du Réseau Anges Québec, l’équipe d’AQC Capital offre un soutien actif et dynamique en plus des capitaux nécessaires aux entrepreneurs pour se propulser vers les plus hauts sommets. À ce jour, AQC Capital a investi dans 53 entreprises innovantes.

www.aqccapital.ca

Dans les médias : www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-06-03/64-millions-pour-les-jeunes-pousses-technos/aqc-capital-lance-un-deuxieme-fonds.php